Argentine :
À 33 ans du coup d’État génocide
26/03/2009
Le 24 mars, plusieures organisations des driots humains et des partis politiques de gauche indépendents du gouvernement se sont manifestés massivement du Congrès ã Plaza de Mayo.
La manifestation appelée par le collectif « Mémoire, Vérité et Justice », où participent les organisations des droits humains, les organisations sociales et les partis politiques qui restent indépendents du gouvernement, ont réuni plus de 25.000 personnes. Le cortège qui a défilé ce 24 mars ã Buenos Aires a été trois fois plus nombreux que celui de la manifestation appelée par la droite le 18 mars et qui avait comme revendication principale que le gouvernement engage plus d’oficiers de police et que les mineurs puissent aller en prison, ce qui cherche ã criminaliser la pauvreté.
Le cortège est entrée ã Plaza de Mayo après un délai prémédité du meeting qui avait été appelé par les organisations des droits humains qui sont proches au gouvernement, et après aussi un provocation montée par un secteur proche ã Kirchner.
Le cortège a débordé la Place. Parmi les différentes organisations, le cortège du PTS s’est fait remarqué avec plus de 2500 travailleurs et jeunes de la Capitale, GBA et La Plata.
Le meeting a fini par la lecture d’un document unitaire.